le jeu 'deux vérités et une mensonge' - Calendrier de l'avent 10 décembre 2018

le jeu 'deux vérités et une mensonge' - Calendrier de l'avent 10 décembre 2018

Afin de continuer à s’améliorer les agilistes se servent souvent des jeux sérieux. Malgré le nom, ces jeux ne sont pas toujours super sérieux, juste les enjeux. Un très bon jeu pour aider des équipes à mieux se connaître est le jeu “Deux vérités et une mensonge”.

Ce jeu ne demande pas beaucoup de preparation ni de material. Quelques notes repositionnable suffisent. En premier lieu, chacun écrit deux vérités sur lui, et une mensonge. Après, à tour de role, chacun dévoile 3 trois notes, et le reste de l’équipe doit essayer de deviner lequel est la mensonge.

Par exemple, Pierre annonce, “Je cours 50km par semaine, j’ai lu tous les livres de Lovecraft, et j’ai neuf freres.” Apres le groupe essaie de trouver l’intrus. Celui que le trouve présente ensuite ses 3 notes. Et ansi de suite, jusqu’à ce que tout le monde s’est dévoilé ses vérités.

L’intérêt de ce jeu se trouve dans les discussions autour des “faits” annoncés par chacun. Normalement le groupe va apprendre plein de nouveaux faits sur les autres membres et pouvoir en discuter de ces nouveaux sujets.